Conseils auto
Publié le - 980 v. -

La puissance du moteur de votre auto peut être augmentée

De nos jours, la customisation de voiture devient une pratique tendance. La plupart des automobilistes rêvent de conduire un véhicule personnalisé et beaucoup plus stylé afin de se différencier des autres conducteurs. Cette opération d’individualisation ne concerne pas uniquement la carrosserie et l’esthétique extérieure de l’engin. L’intervention touche également l’ensemble des pièces et des éléments intérieurs comme le moteur.

Concernant la personnalisation du moteur

Pour customiser la motorisation d’une voiture, les garagistes recourent à la technique de reprogrammation moteur. Cette pratique permet d’augmenter la performance du moteur, tout en réduisant sa consommation en matière de carburant. Sa réalisation est légale, mais doit être faite par un expert.

En effet, l’opération de reprogrammation s’effectue directement au cœur du boîtier électronique de l’automobile. Ce dispositif est souvent caché sous le capot. Comme fonction, il enregistre des directives strictes qui conditionnent le fonctionnement du moteur. C’est un dispositif pré-paramétré par le constructeur. C’est grâce aux programmes prédisposés dans son sein qu’un moteur n’arrive pas à dépasser une vitesse maximale donnée. Aussi, en modifiant son enregistrement, le moteur peut fonctionner librement et peut obtenir une augmentation de puissance de l’ordre de 30 %.

Avec une voiture reprogrammée, on arrive facilement à bénéficier d’un véhicule performant et très économe. Aussi, on n’a pas besoin de débourser trop d’argent pour acheter une automobile neuve ou un nouvel moteur. La reprogrammation moteur coût moins cher que ces opérations d’acquisition. D’ailleurs, c’est une pratique assurée à 100 % pour augmenter puissance moteuret pour reduire consommation moteur.

À savoir que ce travail de customisation dure entre 2 à 3 heures. Pour commencer, la garagiste doit d’abord collecter l’ensemble des données d’origines de votre engin et les extraire du boitier. Puis, il procède à l’introduction des nouvelles données beaucoup plus améliorées et teste la voiture avant de la livrer à vous.

Discutez par rapport à notre rédaction !

Les publications similaires de "Automobiles actualité"

  1. 31 Mars 2019Quel bilan peut-on faire de la vignette anti pollution ?81 v.
  2. 10 Oct. 2018Gestion de la flotte automobile dans l’entreprise : l’utilité des voitures connectées412 v.
  3. 10 Mars 2018Automobile et environnement : qu’est-ce que l’écoconduite ?756 v.
  4. 17 Déc. 2017Devancer les voleurs et protéger son bien684 v.
  5. 14 Déc. 2017Les voitures les plus économiques en 2017896 v.
  6. 27 Nov. 2017Le permis de conduire en 2018, ques qui change ?721 v.
  7. 20 Oct. 2017Les meilleures stations de lavage de France2343 v.
  8. 31 Août 2017Une super reprise pour ma voiture d'occasion !2134 v.
  9. 15 Juil. 2017Obtenir facilement son permis dans la ville rose647 v.
  10. 15 Avril 2017Trouver un garage à louer dans un quartier calme et résidentiel618 v.