Conseils auto
Publié le - 1294 v. -

Un nouveau marché en plein essort la location de voiture pour ses vacances

Le secteur de la location de voitures est en pleine expansion. Ce développement impressionnant que connaît ce secteur tire en partie ses racines du fait qu’on enregistre un effectif très important de touristes qui partent en vacances dans divers horizons. Durant leur séjour touristique, ces vacanciers ont besoin d’une voiture pour pouvoir assurer leurs déplacements aux lieux où ils visiteront. Une nouvelle forme de location de voiture qui est en vogue en ce moment en Tunisie est celle effectuée entre particuliers. Cette offre favorise la rentabilisation des charges de votre véhicule et vous permet de vous déplacer avec un budget moins cher. Il y a lieu de faire ressortir la différence entre cette forme de location de voiture et une agence spécialisée dans la location de véhicule auto.

Demandez un devis de location

En effet, le spécialiste en location de voitures est un professionnel qui vous établit un devis qui n’est autre qu’un document récapitulatif des frais de location. Une fois que vous êtes en possession du devis, vous pouvez partir avec l’une de ses voitures. Le but de la location de voitures entre particuliers est double. D’abord, elle offre la possibilité de trouver une voiture très moins chère que celle que vous proposera une agence de location. Ensuite, elle permet aux propriétaires de véhicules auto de réaliser l’amortissement du coût de leur voiture. C’est le second avantage. Au fait, cette forme de location peut être considérée comme une aide entre deux personnes dont chacune tire profit de cette offre.

Les différents prix proposés

En effet, le propriétaire de la voiture profitera de la rentabilité et de l’amortissement du véhicule tandis que le locataire profite de la baisse du coût de location et de la disponibilité du véhicule durant le week-end. La location d’une voiture chez une agence pour une durée de deux (02) jours, peut coûter en moyenne 98 euros. Pour une même location de voiture chez un particulier, vous ne dépenserez que 75 euros. Vous engrangerez ainsi une économie de 25% pour le week-end. Chez certaines agences de location voiture tunisie, le prix de location comprend le prix de l’essence. La facturation est faite par heure. Les deux parties tirent toujours des avantages de la location. Le propriétaire peut réaliser des gains pouvant atteindre les 150 euros par semaine pour une voiture citadine. Le louer quant à lui a le choix entre plusieurs types de véhicules mis à sa disposition. Informez-vous de manière détaillée pour maîtriser tous les contours de cette offre.

Discutez par rapport à notre rédaction !

Les publications similaires de "Automobiles actualité"

  1. 31 Mars 2019Quel bilan peut-on faire de la vignette anti pollution ?81 v.
  2. 10 Oct. 2018Gestion de la flotte automobile dans l’entreprise : l’utilité des voitures connectées412 v.
  3. 10 Mars 2018Automobile et environnement : qu’est-ce que l’écoconduite ?756 v.
  4. 17 Déc. 2017Devancer les voleurs et protéger son bien684 v.
  5. 14 Déc. 2017Les voitures les plus économiques en 2017896 v.
  6. 27 Nov. 2017Le permis de conduire en 2018, ques qui change ?721 v.
  7. 20 Oct. 2017Les meilleures stations de lavage de France2343 v.
  8. 31 Août 2017Une super reprise pour ma voiture d'occasion !2134 v.
  9. 15 Juil. 2017Obtenir facilement son permis dans la ville rose647 v.
  10. 15 Avril 2017Trouver un garage à louer dans un quartier calme et résidentiel618 v.